mercredi 27 février 2013

Potion Macabre (Rebecca Kean #3) par Cassandra O'Donnell


Titre: Potion Macabre
Série: Rebecca Kean #3
Auteur: Cassandra O'Donnell
Editeur: J'ai Lu
Résumé: 
Avoir une fille en pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insupportable. Comme si je n'avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais surement à l'horizon..


Avis de Lili

 J'ai lu une chronique où la dame dit: "Si elle était un homme, elle serait celui avec "la plus grosse", mais dans ses fantasmes seulement." Je crois que c'était sur Goodreads. J'ai la flemme de chercher.
En fait, ça m'a marqué parce que j'étais d'accord avec cette phrase en finissant le tome 3. Dans ce roman, on atteint le fond avec Rebecca. Je veux bien qu'une héroïne soit super puissante et belle, elle doit incarner le fantasme des lectrices, mais à ce point, ça devient malsain. Rebecca, c'est "THE GIRLPOWER!". Elle est plus que tout le monde, plus que les hommes, plus que les femmes, plus que les dieux eux-mêmes. J'ai envie de dire: Zeus sort de ce corps!
Enfin! C'est Rebecca, je vais finir par m'habituer. Espérons!
Non parce que, outre l'héroïne qui me gonfle, faut avouer que l'histoire en général est pas mal pensée. Ca casse pas trois pattes à un canard, mais c'est relaxant.

Dans ce tome, comme le titre l'indique, on en apprend plus sur les potionneuses. C'était intéressant!
Mauranne est un personnage que j'ai apprécié, même si je l'ai trouvé très butée par moment. Heureusement, Rebecca est pire donc Mauranne passe comme une lettre à la poste ... (française la Poste, pas belge, vu comment mes colis disparaissent ou arrivent un mois plus tard).
Quant à Mark, j'ai été dégoûtée et j'ai eu l'horrible sensation que l'auteure se servait de lui pour faire avancer son intrigue quant à ce qui sommeille au fond de Rebecca. Pauvre Mark! Snouf! Surtout que tout ce qui tournait autour de lui aurait pu donner un plus à la série, selon moi.
Raphaël, lui, ne m'a pas manqué plus que ça. J'en avais soupé de ce vampire millénaire censé être sans coeur qui est tombé amoureux et qui se comporte comme une guimauve dans une tasse de chocolat chaud.

Un roman qui suit la lignée des deux précédents : on aime ou pas. Personnellement, je reste sur ma faim. J'ai l'impression que l'auteure peut mieux faire à chaque fois que je termine un tome. Il manque un truc ... Outre l'humilité à Rebecca, of course!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire